Villa Botanica

Villa Botanica

Messagepar Yougo » 13 Sep 2015, 17:59

Visuels :

Image
Image

Plan-masse :

Image

Villa Botanica

Maître d'ouvrage : Nexity
Architecte : Claude Blanchet
Permis de construire : n°?, déposé le ?, accordé le ?
SP :
Adresse : 18 boulevard Léo Lagrange
Nombre de logements : 33
Date de livraison : 2017

22 logements sont vendus en accession à la propriété, et 11 vendus en VEFA à Vallogis.
Yougo
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscription: 03 Mar 2013, 23:01

Re: Villa Botanica

Messagepar Yougo » 30 Juin 2017, 15:32

La résidence a été inaugurée, ce qui nous permet aussi de mieux connaître les goûts du premier élu de Ballan-Miré ... Quoique l'on puisse penser de l'opération des Allées de Grand Moulin que critique M. Chas, il y avait au moins eu la volonté de sortir un peu des routines. Comment inciter les promoteurs à la recherche architecturale et à la prise de risques avec ce type de commentaire ?

lanouvellerepublique.fr, 27/06/17 a écrit:Locatif social et accession classique

Lundi dernier, en pleine canicule, la Villa Botanica a été inaugurée officiellement. En fait de villa, il faudrait plutôt parler de deux immeubles collectifs, situés dans la même résidence.

Bâtis à droite de la Parenthèse, boulevard Léo-Lagrange, ces deux bâtiments de niveaux R+3 aux toits d'ardoise, avec terrasses et balcons, proposent 22 logements, pour l'un, et 11 pour l'autre, de deux à quatre pièces chacun.
Ces immeubles, à taille humaine, sont organisés autour d'un jardin intérieur paysagé, dont on a su préserver deux beaux arbres, ainsi que la grille d'enceinte initiale. Si rien ne distingue d'extérieur les deux bâtiments, ils ont chacun une destination distincte. Ainsi, les 22 logements de l'un sont en accession à la propriété classique, tandis que les 11 autres sont en locatif social.
L'aménageur commun (Nexity) s'est chargé de la commercialisation du plus grand bâtiment, tandis qu'il a confié la gestion du bâtiment en location à Vallogis, du groupe Valloire Habitat. Ce groupe est l'un des acteurs majeurs de l'immobilier privé mais surtout social. Il suffit pour s'en rendre compte de noter le prix des loyers : 314 € pour le deux pièces et 393 € pour un trois pièces, hors charges.
Après avoir coupé le ruban tricolore, en présence de Jacques Dunis, président de Valloire Habitat, d'Amaury Vallé, directeur général adjoint de Nexity, et de l'architecte Claude Blanchet, le maire a salué cette réalisation, « qui associe le social à l'accession classique », ajoutant que c'était déjà la logique d'un ancien maire (Michel Lézeau présent) lors de la création de La Pasqueraie.
Et si Alexandre Chas s'est félicité de la qualité et de l'esthétique de cette construction, il n'a pas manqué de lancer une pique au constructeur (c'est le même) ainsi qu'à la précédente municipalité en comparant la villa Botanica à ce qui a été édifié « en moins heureux » route des Vallées à la Sagetterie.
Yougo
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscription: 03 Mar 2013, 23:01


Retourner vers Ballan-Miré

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron